Manger sainement, du tout bon pour vos articulations !

Pour maintenir un cartilage en forme, prenez soin de votre alimentation ! Pour renforcer vos articulations, usez et abusez de fruits et légumes. Améliorez vos défenses antioxydantes, consommez des minéraux et vitamines.

Indispensable calcium

L’arthrose perturbe le métabolisme de l’os, du cartilage et des articulations. Il est donc nécessaire de fournir du calcium pour le maintien d'une ossature normale. Associé à la vitamine C et D, il serait d’autant plus efficace. N’oubliez pas que certains laits ou produits laitiers peuvent contenir de mauvaises graisses. Vous pouvez cependant faire « sainement » le plein de calcium en mangeant des sardines, des amandes, des raisins secs ou des légumes crucifères comme le chou de Bruxelles, le brocoli, le chou frisé,… Certaines eaux minérales sont également une bonne source de calcium.

Bon à savoir : 100 g de chou chinois contiennent autant de calcium qu’un verre de lait.

Légumes et fruits contre l’arthrose

Lorsque les articulations sont douloureuses, le nombre de radicaux libres augmente. Pour les neutraliser, il faut beaucoup d’antioxydants, de vitamines C et E, de caroténoïdes et de polyphénols. À privilégier au rayon fruits : les baies et les fruits rouges (myrtilles, fraises, framboises, mûres, groseilles, cerises), les agrumes, les prunes, les kiwis, les ananas et les dattes, très riches en antioxydants. Dans les légumes, ce sont à nouveaux les crucifères (chou-fleur, chou rouge et blanc, chou de Bruxelles, chou frisé, brocoli, chou-rave, chou romanesco, radis noir, navet, rutabaga, raifort, etc.), qui ont la cote. Ils sont riches en vitamines C et K et contiennent de nombreux antioxydants

Vous souhaitez plus de conseils alimentaires ? Découvrez notre programme de 12 semaines de coaching personnalisé !

Recettes, conseils, exercices, réductions... Pendant 12 semaines, prenez vos articulations en main avec

Code unique Rhumal

Voici des exemples de code unique ...

Vous n'avez pas de code unique ?
Pas de problème, vous pouvez néanmoins vous inscrire !

Votre adresse e-mail n’est pas valide !

Etes-vous inscrit sur la plateforme Rhumal ? Si non, vous devez d'abord vous inscrire.

Avez-vous bien encodé la même adresse que celle que vous avez utilisée pour vous inscrire sur la plateforme ? Réessayer

Votre code unique n’est pas valide !

Pourquoi mon code unique n’est-il pas valide ?
Assurez-vous que vous avez bien recopié votre code unique : n’avez-vous pas fait de faute de frappe ?

N’avez-vous pas confondu un caractère ?
Par exemple : un «zéro» et la lettre «O» en majuscule sont fort similaires. N'avez-vous pas confondu le chiffre «1» et la lettre «I» ?

Astuce : toutes les lettres qui composent votre code unique sont en majuscule, il est donc impossible d’y trouver une lettre minuscule.

Le code unique que vous avez fourni a déjà été utilisé.

Il semblerait que vous ayez déjà utilisé ce code unique.
Pour vous en assurer, rendez-vous dans l’espace historique où vous pourrez consulter l’historique de vos codes uniques et remboursements.

Votre code unique est valide !

Insérez votre mot de passe pour vous connecter :


Mot de passe oublié ?

Testez
l'âge de vos
articulations

Commencer

En combinaison avec une alimentation équilibrée et variée et un style de vie sain, la vitamine C contribue à la formation de collagène, nécessaire au maintien d’un bon fonctionnement du cartilage articulaire.

© Rhumal 2017 | Respect de la vie privée